Menu Fermer

Chauffe eau thermodynamiques Atlantic, leader du marché, ce n’est pas pour rien !

Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe eau thermodynamique atlantic puise dans l’air ambiant la chaleur sous forme de calories pour les retransmettre dans votre ballon d’eau chaude sanitaire. Cette innovation technologique utilise un système déjà utilisé dans votre réfrigérateur. Votre frigo puise la chaleur à l’intérieur de lui-même pour la retransmettre à l’extérieur, ce qui donne donc du froid à l’intérieur de la chambre du frigo.

chauffe eau thermodynamique atlantic
chauffe eau thermodynamique atlantic

Atlantic est une marque très connue dans les systèmes de chauffage d’eau sanitaire, il bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience en la matière que l’on ne peut pas remettre en cause. Cette société qui a placé l’innovation au coeur de ses priorités depuis plus de 40 ans, consacre près de 4 % de son chiffre d’affaires pour la recherche et le développement. En plus de vendre des produits de qualité, Atlantic a fait le choix d’être distribué et installé, uniquement par des spécialistes reconnus et agréé par eux-même. Et cela, pour que vous puissiez bénéficier de l’expertise professionnelle et de profiter un maximum de votre produit dans les meilleures conditions.

 Atlantic est un spécialiste du confort thermique, il propose des systèmes de chauffage pour votre logement ainsi que sa climatisation et sa ventilation. Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est le chauffage de votre eau. Les solutions pour le chauffage de l’eau sont nombreuses, entre les chaudières à gaz ou au fioul, qu’elles soient murales ou au sol, les chauffe-eaux électriques ou solaires et notre fameux chauffe-eau thermodynamique.

Atlantic a décliné ses solutions de chauffe-eau thermodynamique en trois modèles : le modèle odyssée, odysée split et aérolix. Chacun de ces modèles ayant leurs points forts et leurs spécificités : 

  • Odyssée 2 est un chauffe eau thermodynamique, de 270 L pesant 90 kg à vide, pour 37 décibels en marche;
  • Le modèle odyssée split se décline en deux capacités, 200 l et 300 l, le constructeur annonce un coefficient de performance entre 3 et 3,8, ce modèle possède un appoint électrique de 1800 W, son avantage est qu’il possède une unité extérieure qui réduira les nuisances. Le modèle de 200 litres pèse en tout, 84 kg à vide alors que le modèle 300 l pèse lui, 108 kg;
  • Le modèle aéraulix quant à lui, est un système deux en un, il regroupe la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et le chauffe-eau thermodynamique. Ce produit est le fleuron du chauffe-eau thermodynamique, car il vous propose un coefficient de performance pouvant aller jusqu’à quatre et cela en plus d’un moteur très basse consommation de 14 W et une température de chauffage de l’eau pouvant aller jusqu’à 62 °C. Ce modèle mesure 588 mm de diamètre pour un bruit de 36 dB au travail.

En plus d’allier performance et sécurité, vous verrez que votre Chauffe-eau thermodynamique atlantic bénéficie d’un design très soigné. vous pouvez faire confiance aux 40 ans d’expérience de cette société, allez voir les professionnels agréés dans plusieurs points de vente et demandez-leur des devis et conseils. Faites un comparatif de ce qu’ils vous ont proposé. Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous pouvez vous lancer dans l’achat de votre chauffe-eau.